Sabbat Au Québec (S.A.Q.)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sabbat Au Québec (S.A.Q.)

Sabbat au Quebec (SAQ) est un LARP selon les livres Vampire:The mascarade de la série Mind's Eye Theatre.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Question sur le système.

2 participants
AuteurMessage
Daniel D.

Question sur le système. Empty
MessageSujet: Question sur le système.   Question sur le système. Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:33

Bonjour!

Je suis famillié avec le système de White Wolf et j'ai remarqué de quoi que j'ai un peu de difficulté à comprendre.

J'ai regardé un peu les règles de créations de personnage et le formulaire de création de personnage et j'ai tombé sur "Resolve" et "Composure" (Désolé des termes anglais, je suis habitué avec les termes anglais et non les versions françaises) Sachant que cela remplace "Apparance" dans Social et "Perception" dans Mental, j'aimerais savoir l'impacte de ces changements, étant donné que le système semble être celui de la 2ieme édition revised.

À moins que j'ai mal compris et que vous utlisez le "système" de base de la 3ième édition, puisque Resolve et Composure remplace Apparance et Perception dans cette édition.

Merci d'avance pour m'éclairer sur ce changement.

Daniel Desroches.
Revenir en haut Aller en bas
Marc (storyteller)

MessageSujet: Re: Question sur le système.   Question sur le système. Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:06

Bonjour Daniel,

les trait subdiviser (force, dext, stam, etc.) ne sont présent que pour le roleplay tel qu'expliquer dans le guide de création de personnage que tu peux retrouver sur notre site (voir le Lien)

Les trait d'apparence et de Perception n'Étant pas adapter au live, nous les avons remplacer. Mais encore cest trait ne sont la que pour donner une idée général de votre personnage.

ainsi une brute ayant 10 physique dont la majorité sont en force est tres differend d'une brute ayant mis la majorité de ces physiques en dexterité.
Daniel D.

MessageSujet: Re: Question sur le système.   Question sur le système. Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:42

Une autre petite question.

Étant donné que vous n'utilisez pas les traits négatif pour ce qui est des traits physiques, sociales ou mentales, est-ce que cela s'applique aussi pour les armes et armures?

Example: Un arme qui donne +2 traits est-ce qu'il faut, si quelqu'un appelle le trait "bruyant", ajouter un trait dans le bid ou est-ce que le trait bonus sera diminué de 1.

Merci d'avance.
Marc (storyteller)

MessageSujet: Re: Question sur le système.   Question sur le système. Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:17

Nous utilisons les traits negatif a titre de roleplay seulement. Les traits negatif des armes ne sont donc pas considéré.
Daniel D.

MessageSujet: Re: Question sur le système.   Question sur le système. Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:05

Okee, donc un système de "bid" simplifié.

Merci bien!
Daniel D.

MessageSujet: Re: Question sur le système.   Question sur le système. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:53

J'aurais une petite question, ceci a peut-être été répondu lors de la première partie et comme j'y étais pas, je ne connais pas la réponse. Comment est-ce que nous pouvons effectuer une dépense de points d'expérience?

Certains systèmes suggèrent de le faire durant le "downtime", d'autres durant la remise des fiches de personnage au début de la partie. Je voudrais juste être informé.

Merci d'avance.
Marc (storyteller)

MessageSujet: Re: Question sur le système.   Question sur le système. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:55

tu envoie un courriel à l'équipe de narration pour le moment,

un formulaire s'en viens pour ca... mais pas tout de suite. donc storyteller.team@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le système.   Question sur le système. Icon_minitime

Question sur le système.
Page 1 sur 1