Sabbat Au Québec (S.A.Q.)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sabbat Au Québec (S.A.Q.)

Sabbat au Quebec (SAQ) est un LARP selon les livres Vampire:The mascarade de la série Mind's Eye Theatre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question d'intérêt publique...

Aller en bas 
+6
Alexandra Parizeau
Zanalia
Sylvain Primeau
Jonathan Trudel
Marc (storyteller)
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:08

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement a la tache de possiblement ajouter des fonctions web pour améliorer la gestion du live, question de rendre ca plus convivial pour vous tous cher utilisateur.

Parmi les merveilleuses idée que j'ai eu, il y a la création d'un courriel sur notre domaine. Pouquoi, tout simplement pour que tout ce qui est de la game passe par la.

Exemple : marc.plamondon@sabbat-au-quebec.com

Ce courriel fonctionne exactement comme un gmail, mais permet aussi de se connecter a divers ressources web comme le calendrier partager de SAQ, des sites web qui pourrait vous être exclusif comme une page pour votre perso, votre fiche, vos XP etc.

Ce courriel serait au nom de votre perso ce qui lui donne une adresse aussi ingame sur notre domaine.

Pourquoi je demande ca, parce que nous sommes à l'air de l'informatique et que SAQ essai de ce tenir au top des lives pour ce qui est des outils technologique Razz

donc juste me donner votre feedback la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabbat-au-quebec.gonzesse.org
Marc (storyteller)




Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2008

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:09

up ...

reponse svp
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Trudel

Jonathan Trudel


Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:58

Je pense que ça peut être une bonne idée, ne m'y connaissant pas trop j'aimagine que ça faliciterais des choses pour nous les joueurs. Comme la recherche de nos propres infos^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Primeau

Sylvain Primeau


Messages : 156
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Autours de la Ligue!

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:09

Je suis interesser!
Tres interesser meme!

Si ca peut donner acces a une page "wiki" de mon perso, sa fiche et autres c'est sure que je veux! En fait je voudrait une page wiki de mon perso. Ce qui serait excellent en fait serait si possible de s'inspirer du Cam Club qui a son propre Wiki et dans lequel en autres les joueurs peuvent ecrire des commentaires sous une categorie nommer "Ce que les gens pense de..." et meme une section rumeurs qui peut etre mise a jours par les utilisateurs.

Ca donnerait un cachet de plus a la game.
Deja que l'idee de la page des Pack es cool avoir une page pour chaque joueur (Je sait bien que c'est pas tout le monde qui es interesser ou desireux de se faire une page pour leurs perso, ca arrive mais que voulez vous je suis crinquer.) rend le tout encore plus plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Zanalia




Messages : 104
Date d'inscription : 04/01/2009

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:11

j'avais même pas vu ce post... bizarre


Pas fou l'idée l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Primeau

Sylvain Primeau


Messages : 156
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Autours de la Ligue!

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:13

Si l'idee des Wiki passe voici 2 pages qui peuvent servir d'inspiration

1: http://camarilla-wiki.com/index.php5?title=Montreal
La page du domaine de Montreal du Cam Club
Ont pourraient avoir une page du genre avec les titrer, les status etc etc.

2: http://camarilla-wiki.com/index.php5?title=Viteli_Ruslan_Volchenko
Une page de perso
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Parizeau




Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:32

Euh... avoir un courriel de plus à gérer, non merci pour moi. Pourquoi on regrouperait pas tout sur le forum? Une section perso pour tout le monde, comme dans la game Caraïbes. Sérieusement, le site Internet j'y vais même pas. Quelqu'un peut me le redonner?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthialaflamme.blog.com
Zanalia




Messages : 104
Date d'inscription : 04/01/2009

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Marc (storyteller)




Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2008

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:08

Pour ceux interesser, je risque de voir avec mes collègues, mais on risque d'avoir besoin d'un modérateur/aide pour les pages, la gestion peu prendre beaucoup de temps mais l'idée de prime est pas mauvaise. Malheureusement le Google site (notre hébergeur de domaine) est plus limité qu'un vrai wiki, mais on pourra faire de quoi...

Pour répondre a Cynthia, le forum est très limité en terme de mise en page et les engins de recherche pour une information son pas idéal.

Pour te donner une idée a Martinique, tu devais lire des tonnes de post pour finalement te mettre a jour sur ... comment marche les moves, comment marche la chasse et si et sa. tandis que sur un Google site comme le notre, tu tape dans la barre de recherche ce que tu cherche et google t'aide a le trouver. Créé des sous categori personnel est aussi casse cul. Je sais pas si martinique utilise PHPBB3 sur un herbegeur gratuit comme le notre, mais pour nous, ca implique créé 1 forum par joueur, 1 groupe par joueur et appliquer des droit (voir/lire/ercire) a ce groupe pour ce forum par joueur.

L'autre desaventage, c est que je peux pas donner des acces a un joueurs pour editer ces page ou modifier son forum, alors que sur le google site, je peux lui donner des droits et le laisser batir si ca lui plait ou rien faire si ca lui tente pas.


Mais bon personne ne sera obliger de faire quoique ce soit, c est un service gratuit et évidement, votre photo comme vos information personnelles sont confidentielles donc si quoique ce soit apparait online que vous ne voulez pas voir la, vous nous le dites.

Par defaut, seulement les informations in game seront publier.
Revenir en haut Aller en bas
Leon

Leon


Messages : 56
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 41
Localisation : Laval

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:33

Sylvain Primeau a écrit:
Si ca peut donner acces a une page "wiki" de mon perso, sa fiche et autres c'est sure que je veux! En fait je voudrait une page wiki de mon perso. Ce qui serait excellent en fait serait si possible de s'inspirer du Cam Club qui a son propre Wiki et dans lequel en autres les joueurs peuvent ecrire des commentaires sous une categorie nommer "Ce que les gens pense de..." et meme une section rumeurs qui peut etre mise a jours par les utilisateurs.

J'adore cette idée! Et le courriel est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 35
Localisation : Montreal

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:18

L'idée des courriels et de la page wiki, m'intéresse grandement! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Pouliot

Maxim Pouliot


Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 45
Localisation : Danl ghetto, represent!

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:45

Je veux mon blog ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garageracing.com/schel/a/funny/wigger.jpg
Bruno Godin

Bruno Godin


Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 42
Localisation : Loinval...

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:17

Maxim Pouliot a écrit:
Je veux mon blog ;-)

Fait-toi un compte facebook.... yo!
Revenir en haut Aller en bas
Marc (storyteller)




Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2008

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:23

on va créé ca sous peu...

pour ceux qui sont intéressé au debut puis pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Primeau

Sylvain Primeau


Messages : 156
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Autours de la Ligue!

Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:03

En fait pour ce qui es du concept wiki une simple page web pour ceux qui save jouer avec ca (moi en autres lol) qui ressemble une page wiki serait cool sinon bah j'ai hate de voir ce que l'equipe narrative va sortir.

Ah et j'ai tu dit que j'ai hate a samedi? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'intérêt publique... Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt publique...   Question d'intérêt publique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'intérêt publique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le système.
» Question Horraire et Fréquence.
» Question de faire réagir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabbat Au Québec (S.A.Q.) :: Section Hors-jeu :: Bla bla bla ...-
Sauter vers: