Sabbat Au Québec (S.A.Q.) Sabbat au Quebec (SAQ) est un LARP selon les livres Vampire:The mascarade de la série Mind's Eye Theatre. |
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| kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) | |
| | Auteur | Message |
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Laugh
Messages : 4 Date d'inscription : 19/01/2009 Age : 38 Localisation : Derrière un Ordi
| Sujet: kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) Jeu 22 Jan - 15:37 | |
| Bonjour, je suis entrain de faire ma fiche et j'ai quelques questions qui sont souvent "House Rulz"
- Dominate, Social ou Mental? - Craft, Mental ou Physique? - Firearms, Physique ou Mental ou au choix? - Démolition, Habilité Physique ou Mental? Accepté ou pas? Sa description? etc... - Le trait négatif "proposé" par l'animation est-il obligatoire ou changeable ( on peut prendre d'autre choix) - Academic, représente quoi? Ton niveau de scolarité? Ta possibilité de chercher dans les livres, des Bacc, etc? - Brawl, peut-on bloquer avec ? - Linguistic, On parle tu nos langue de base et chaque point nous en rajoute 1 ou c'est comme dans le Tabletop? - Sécurity, on peut tu s'en servir pour "larceny/Sleight of hand" ou il faut aller se chercher ses habilités là? - Repair/Craft, Un crée l'autre répare, si on a du Craft, peut-on réparer? - Craft, est-ce qu'il faut se prendre une spécialité ou c'est général? - Science, faut-il se prendre une spécialité ou c'est "général" - Peut-on avoir du Science mais pas d'Academic? - Le vininculum "bypass" t'il le Unbondable? - Un priest doit il se prend des points de Rite ou c'est déjà donné pour le "niveau" 1 ( Je sais que c'est écris mais j'comprend pas trop) - Dominate est affecté par la Gen ou pas? - Ya t'il d'autre discipline affecté par la Gen? ( Sociale/Mental) - Quels sont les clan disponibles? ( Il y en a restreint, mais on sait pas si on peut en jouer) - Les flaws sont ils "à la discrétion du Storyteller" comme si je me prend : Phobie Orage (Cheimophobie) - Badsight 1, peut-il être corrigé si on porte des lunettes? - Dérangement, "à la discrétion du ST" ? *Edit* - Drive. que les points détermines t'ils ( capacité, nombre véhicule, manœuvres) ? - Peut-on racheter un flaws si on se fait "traiter" pour. ( Du genre les Flaws Psychologique) - pour faire des explosif, ça prend tu: Demolition ou Science ou Craft ou 1 seul. Pour les faire exploser, Science ou Demolition
Je sais, je viens de poser BEAUCOUP de questions, mais sachez que tout ça peut être "house rules" et souvent on voit des quiproquos à propos de ses points. Merci de la patience de la personne qui va répondre. J'aimerais bien être au prochain et pour ça, je dois terminer mon personnage. Merci encore. Mark | |
| | | Dr. Charles L'Espérance
Messages : 30 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) Ven 23 Jan - 2:54 | |
| Je ne suis pas narrateur, mais je répondrai aux questions dont je connais la réponse. J'irai botter les fesses à mon frère pour qu'il répondre au reste ou me corrige.
- Dominate, Social ou Mental?
Mental. Dominate, ce n'est pas "convaincre" quelqu'un (Social), c'est écraser son esprit avec la puissance du tiens. Retest: Intimidation.
- Craft, Mental ou Physique?
Ça dépend du craft et de la situation. exemple: Craft (Sculpture), Challenge Physique (Dextérité) pour l'action elle-même. Évaluer la valeur d'une sculpture ou juger si c'est un faux, Challenge Mental (Perception). En général, la mise en application d'un "Craft" est physique alors que ce qui relève de la planification ou de l'évaluation est mentale.
- Firearms, Physique ou Mental ou au choix?
"If you possess the Firearms Ability, you may use your Mental traits for gun combat instead of using Physical traits, at no cost." (MET Revised, p.89) Donc, si tu as Firearms, tu choisis, au moment de faire le jet, quel trait tu mets en jeu. Dans les deux cas, le défenseurs se défend avec ses traits Physiques (un des rares cas où des traits de catégories différentes s'opposent).
- Academic, représente quoi? Ton niveau de scolarité? Ta possibilité de chercher dans les livres, des Bacc, etc?
Academics représente ton niveau de connaissances générales: histoire, littérature, géographie, etc. C'est aussi l'habileté utilisée lors de recherches académiques (livres, internet, etc.) quoiqu'il y a un flou entre où elle s'arrête et où Investigation commence.
- Brawl, peut-on bloquer avec ?
Dans la mesure où bloquer est possible (pas contre des projectiles), Brawl peut être invoquer en défense. Certains arts martiaux, comme l'Arnis de Mano et le Krav Maga israélien, se spécialise dans les manoeuvres défensives et le désarmement à mains nus.
- Sécurity, on peut tu s'en servir pour "larceny/Sleight of hand" ou il faut aller se chercher ses habilités là?
Security implique toute forme de système de sécurité ou de pièges. Pour le léger-de-main, il peut s'agir d'une habileté "Hobby" ou parfois Streetwise (pour le pickpocket, se défaire de menottes, etc.).
- Craft, est-ce qu'il faut se prendre une spécialité ou c'est général?
"You must choose a focus for Crafts, specifying your form of creation" (MET Revised p.88 ). "Craft", littéralement "artisanat" en français, est très vaste. S'il était "général", tu serais aussi habile à sculpter le marbre, souffler le verre et modifier le corps humain avec Vicissitude.
- Peut-on avoir du Science mais pas d'Academic?
Tout à fait. Academics représente des connaissances générales, les "sciences humaines", alors que Science fait référence à des savoirs très pointus. Même si ton personnage est allé à l'école, il est possible qu'il n'ait pas de Academics parce qu'il n'a rien retenu (et qu'il a probablement passé ses cours à 60% ou en faisant des faveurs sexuelles à ses profs).
- Un priest doit il se prend des points de Rite ou c'est déjà donné pour le "niveau" 1 ( Je sais que c'est écris mais j'comprend pas trop)
Seul les prêtres parmi les joueurs "Core" (les fondateurs de pack de la game 1) reçoivent le premier point de Sabbat Rituals. tout autre joueur doit acheter le background Sabbat Rituals pour acquérir des rituels. S'il n'est pas prêtre, il pourrait avoir à se justifier devant le clergé.
- Dominate est affecté par la Gen ou pas?
La génération est la seule protection 100% efficace contre Dominate.
- Ya t'il d'autre discipline affecté par la Gen? ( Sociale/Mental)
Vicissitude; On peut "guérir" des modifications de vicissitude faites par quelqu'un de génération égale ou plus haute comme une blessure Aggravée, à raison d'une "blessure"/modification.
- Badsight 1, peut-il être corrigé si on porte des lunettes?
"If your vision problem is correctable with glasses or contact lenses, it is only worth one Trait; if it uncorrectable, it is worth three Traits" (MET Revised, p. 114). À noter que les vampires peuvent difficilement aller chez l'optométriste, alors lentilles et lunettes sont difficilement remplaçables si elles sont perdues.
- Drive. que les points détermines t'ils ( capacité, nombre véhicule, manœuvres) ?
"Bear in mind that just because you can drive a station wagon doesn't mean you can drive a semi with equal ease. A Mental Challenge may be required to allow you to figure out where everything is in an unfamiliar vehicle." (MET Revised, p. 88 ) Drive est utilisée pour les manoeuvres dangereuses, les poursuites, les conditions de routes hivernales au Québec et autres situations hors du commun et implique une connaissance de base de tous les types de véhicule de promenade. Contrairement au "Craft" très hermétique, "Drive" permet d'utiliser n'importe quoi tant que tu prends le temps de comprendre comment sa fonctionne (Mental Challenge).
- Peut-on racheter un flaws si on se fait "traiter" pour. ( Du genre les Flaws Psychologique)
"Buy off Flaw - Double the cost of the Flaw, with Storyteller approval, and worked into the character's ongoing story." (MET Revised, p. 124) Les mots-clés: "with Storyteller approval". Même si tu es "traité" par contre (ex.: un Tzimisce qui t'arrange un visage défiguré), il faut payer 2x la valeur en XP pour refléter le temps de réhabilitation, l'effort consacré à ça plutôt qu'à entrainer tes Disciplines, etc.
Voici les questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans le MET ou que je n'avais pas déjà posées à mon narrateur de frère.
- Démolition, Habilité Physique ou Mental? Accepté ou pas? Sa description? etc... - Le trait négatif "proposé" par l'animation est-il obligatoire ou changeable ( on peut prendre d'autre choix) - Linguistic, On parle tu nos langue de base et chaque point nous en rajoute 1 ou c'est comme dans le Tabletop? - Repair/Craft, Un crée l'autre répare, si on a du Craft, peut-on réparer? - Science, faut-il se prendre une spécialité ou c'est "général" - Le vininculum "bypass" t'il le Unbondable? - Quels sont les clan disponibles? ( Il y en a restreint, mais on sait pas si on peut en jouer) - Les flaws sont ils "à la discrétion du Storyteller" comme si je me prend : Phobie Orage (Cheimophobie) - Dérangement, "à la discrétion du ST" ? - pour faire des explosif, ça prend tu: Demolition ou Science ou Craft ou 1 seul. Pour les faire exploser, Science ou Demolition | |
| | | Marc (storyteller)
Messages : 200 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) Ven 23 Jan - 13:19 | |
| Merci Francis pour ces réponses toutes a fait exacte sur le fonctionnement de notre partie. voici la suite - Démolition, Habilité Physique ou Mental? Accepté ou pas? Sa description? etc... Démolition est un skill specialisé dans les dommage structuraux a des building et la mise en place securitaire d'explosif. Il s'agit donc d'une habilité qui entre les Professionnal Skill. Cette habilité ne permets pas de faire une bombe avec rien ou de detruire un building de 20 étage avec du chewing gum et 2 grenade. - Le trait négatif "proposé" par l'animation est-il obligatoire ou changeable ( on peut prendre d'autre choix) Obligatoire a titre de Roleplay seulement, il ne sont pas comptabilisé et doivent etre considéré comme suit... Si j'était parfait en Social, qu'elle est l'élément qui pourrait causer mon echec. - Linguistic, On parle tu nos langue de base et chaque point nous en rajoute 1 ou c'est comme dans le Tabletop? Toutes langues maitriser par le joueurs sont également maitriser par le personnage, pour le reste, linguistic est traiter comme dans le minds eye, 1 linguistic = 1 langue supp.
- Repair/Craft, Un crée l'autre répare, si on a du Craft, peut-on réparer? Repair permet d'altérer, de saboter ou de réparer les appareils et vehicule usuel de notre ère moderne, alors que Craft se spécialise profondément. Les deux peuvent réparer leur champs d'expertise propre. - Science, faut-il se prendre une spécialité ou c'est "général" "Science ability requires an area of particular study" (MET P91) Toutes est dit dans le Saint Mind's eyes, tu gagnerais à lire les saintes écriture Et Général n'est pas un champs de compétence spécifique - Le vininculum "bypass" t'il le Unbondable? OUI
- Quels sont les clan disponibles? ( Il y en a restreint, mais on sait pas si on peut en jouer) Utilise le formulaire de création de personnage, il sont tous la les clans disponible ou réfère toi au Guide de création de personnage sur le site de la game. (Lien)
- Les flaws sont ils "à la discrétion du Storyteller" comme si je me prend : Phobie Orage (Cheimophobie) - Dérangement, "à la discrétion du ST" ? Tout flaws et dérangement sont sujet à la discrétion de la narration afin que le personnage soit viable et crédible toute en respectant la saveur de la partie. - pour faire des explosif, ça prend tu: Demolition ou Science ou Craft ou 1 seul. Pour les faire exploser, Science ou Demolition Science :Chemistry(explosif lui même) Science :Electrical engineering (détonateur) Démolition : usage adéquat et efficace des explosifs. Storyteller approval pour toute création de la sorte. | |
| | | Laugh
Messages : 4 Date d'inscription : 19/01/2009 Age : 38 Localisation : Derrière un Ordi
| Sujet: Re: kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) Ven 23 Jan - 13:51 | |
| Merci et remerci.
D'autres questions: - Les connaissances générales hors-game, sont elles connus du Personnage. Exemple: J'étudie en Architecture/Structure/Génie, j'ai des connaissances dans le domaine. Est-ce que mon personnage les a de base ou je dois aller les chercher avec des points?
J'ai pas de Mindeye chez moi, c'est pour ça que je pose des questions facile à répondre. Aussi, ma question sur les clans; c'est que vous dîtes qu'il y en a restreint par la population. ( Lassombra, tzimisce, etc..) Je voulais savoir lesquels étaient encore disponible, comme j'ai appris que Lassombra n'était plus disponible.
Un autre point à préciser, pour faire des bombes, j'ai pas besoin de Craft, juste Science/Science/Demolition grosso modo. Et tout dépend des points, c'est la puissance de la bombe, la portée du détonateur et l'efficacité de la démolition.
Merci encore. | |
| | | Marc (storyteller)
Messages : 200 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) Ven 23 Jan - 16:14 | |
| Pas de probleme
- Les connaissances générales hors-game, sont elles connus du Personnage. Exemple: J'étudie en Architecture/Structure/Génie, j'ai des connaissances dans le domaine. Est-ce que mon personnage les a de base ou je dois aller les chercher avec des points?
Les connaissances peuvent etre discuter mais pas mise en pratique, je peux par exemple parler de la structure etc... mais si je dois tester (faire un check mental) mes connaissances je peux pas sauf si j ai l'habilité relier ex. architecture.
J'ai pas de Mindeye chez moi, c'est pour ça que je pose des questions facile à répondre. Aussi, ma question sur les clans; c'est que vous dîtes qu'il y en a restreint par la population. ( Lassombra, tzimisce, etc..) Je voulais savoir lesquels étaient encore disponible, comme j'ai appris que Lassombra n'était plus disponible.
Lassombra, Assamite et Malkavian son pas mal plein et donc innaccessible.
Un autre point à préciser, pour faire des bombes, j'ai pas besoin de Craft, juste Science/Science/Demolition grosso modo. Et tout dépend des points, c'est la puissance de la bombe, la portée du détonateur et l'efficacité de la démolition.
Il faut avoir une combinaison de Science: Chimie et Science : Electronique et de demolition pour faire des bombes avec detonateur, une bombe artisanale prendrais juste science: chimie et demolition. | |
| | | Alexandra Parizeau
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2009 Age : 38 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) Ven 23 Jan - 17:35 | |
| Si je peux me permettre d'ajouter un petit quelque chose, si tu connais des trucs d'architecture dans la vraie vie, mais que ton perso travaille dans quelque chose de pas rapport, comme en tant que musicien, à ta place je ne me permettrais pas du tout d'en parler, c'est une question de rp... | |
| | | Marc (storyteller)
Messages : 200 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) Ven 23 Jan - 17:44 | |
| C'est effectivement une tres bonne suggestion, il serait etrangement et difficilement explicable que tu te pose comme un expert dans un domaine pour finalement lorsque les ST test le personnage que tu sois pris pour dire a tout le monde que finalement tu as pas vraiment les capacité pour backer tes dires. Evidement toute connaissance du World of Darkness utiliser en jeux devrait etre backer par des knowledge sur la fiche... Les connaissances du sabbat moyen sont sur notre site dans les chronique de l'oncle Joe. ( Liens) | |
| | | Zanalia
Messages : 104 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: kwastions aux Enne-pi-chis (questions aux NPCs) Ven 23 Jan - 17:54 | |
| Le Mind's eye est sur le site aussi en pdf me semble ainsi que d'autre pdf et liens fort pratique. Section Documents White-Worlf (LIEN VERS DOCUMENTS)
Documents pour la partie actuelle: * Mind's Eye: Laws of the Night, Revised Edition * Mind's Eye: Sabbat Guide * Mind's Eye: Camarilla Guide * Mind's Eye: Anarch Guide * Mind's Eye: Dark Epics * Mind's Eye: Storyteller Guide Autres documents: * Mind's Eye: Faith & Fire * Mind's Eye: Laws of the East | |
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