Sabbat Au Québec (S.A.Q.)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sabbat Au Québec (S.A.Q.)

Sabbat au Quebec (SAQ) est un LARP selon les livres Vampire:The mascarade de la série Mind's Eye Theatre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La partie de Samedi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc (storyteller)




Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2008

La partie de Samedi. Empty
MessageSujet: La partie de Samedi.   La partie de Samedi. Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:52

Hey oui, ceci est un feedback thread, mais cette fois, c'est un ST qui le part...

Bon... par quoi commencer.

Tout d'abord quelques personnes m'ont demandé par simple curiosité pourquoi j'étais en retard à la partie... En terme simple, nous déménageons le centre d'appel à ma job et donc je travaillais en overtime. Disons que j'ai 61 heure en 6 jours dans le corps et que ca risque de continuer...

Bon ceci étant dit, j'ai cru comprendre que mes collègues avaient pris le relais et avaient fait de leur mieux en mon absence, j'utilise donc cette tribune pour saluer leur travail dans des conditions difficiles.

J,aimerais aussi remercier à nouveau tout les joueurs qui se sont présenté a SAQ. Je sais que l'été est une période assassine pour les LARP à cause de la présence des GN mais le coeur de joueur que nous avions samedi nous permettra de passé à travers si on se sert les coudes.

J'aimerais aussi remercier des ceux qui se présent malgré l'absence de plusieurs de leur frère et Soeur de Pack. Je sais que c'est parfois difficile de jouer un personnage de pack quand le reste de votre meute disparait dans la brume, Donc un gros merci a ces gens la et en particulier a Chaps qui survie à la disparition des lions 2 game en 2 !

Si parfois vous pensez être seul de votre pack et que vous craigniez ne pas avoir de fun, parlez nous-en, on pourra vous aider ou vous offrir la chance de jouer un npc... parlez-en a Mathieu Duhamel qui a eu la chance de revivre un de ces personnages préférés avec Rick directement sortie d'une autre game pour l'occasion Smile

En terminant je vous rappelle que la prochaine partie est le lancement de la saison 2 de SAQ. Ce sera aussi la St-Jean et on va feter ca !!! Apporter votre alcool et vos victuailles, on celebrera en grand.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.




Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

La partie de Samedi. Empty
MessageSujet: Re: La partie de Samedi.   La partie de Samedi. Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:10

Personnellement, je crois que c'est la partie que j'ai eu le plus de plaisir. Il faut dire que je commence à être de plus en plus impliquer dans l'histoire alors c'est un peu plus facile d'avoir du plaisir dans ce temps.

Le seul bémol que j'ai à dire de la dernière partie, c'est lorsque l'on est allé secourir l'Archbishop. On s'est fait "summoner" jusqu'à lui et quand le scène a commencé, les histoires de cellulaire a vraiment ralentie la scène et quand on a finalement réussi à commencer la scène, une deuxième gang débarque alors qu'on avait toujours pas sortie du Toys'R'Us Mobile.

C'est pas la faute du monde qui ont débarqué, loin de là, mais je crois que c'est la responsabilité des Storytellers et des joueurs de ne pas déranger ses scènes, ça évite justement que les scènes prennent trop de temps.

La situation est différente, mais dans le temps que je m'occupais d'un LARP, j'avais instauré un système pour les scènes de combat soit le suivant:

Un call de "round base" était appelé, ensuite dans les 10 secondes suivants ce call, les joueurs qui étaient pas loin avaient ce 10 secondes pour entrer ou sortir de la scène en "round base", dès que les 10 secondes étaient écoulées, plus personnes d'autres pouvaient intervenir.

C'est une méthode et il y en a surement d'autres qui doivent avoir d'autres avantages et inconvénients, mais je crois qu'il faudrait une méthode pour accélérer un peu certaines scènes qui sont ralentis par des situations comme celle de Samedi.

Une suggestion comme ça, si un joueur dans une scène reçoit un téléphone, les personnes concernés pourraient aller un peu à l'écart pour éviter d'enterrer le groupe qui font la scène.

Mais bon, comme je dis, c'est un petit bémol, pour le reste, chapeau, très bonne partie!

Juste domage que je ne peux pas être là à la prochaine partie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leon

Leon


Messages : 56
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 41
Localisation : Laval

La partie de Samedi. Empty
MessageSujet: Re: La partie de Samedi.   La partie de Samedi. Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:57

De rien Marc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie de Samedi. Empty
MessageSujet: Re: La partie de Samedi.   La partie de Samedi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie de Samedi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabbat Au Québec (S.A.Q.) :: Section Hors-jeu :: Bla bla bla ...-
Sauter vers: