Bonjour tout le monde,
je me sers de cette tribune pour me vider le coeur et pour demander de l'aide.
L'histoire de ma mère est triste et pourtant fréquente dans le merveilleux monde d'aujourd'hui. Ma mère, 61 ans, est Technicienne en pharmacie à la pharmacie de l'hopital Notre-Dame. Monoparental, ma mère est a mes yeux une sainte qui a travailler fort et dur pour me donner a moi, mon frère et mes soeurs tous ce qu'il nous fallait pour réussir dans la vie, sans jamais rien demander en retour.
L'histoire deviens pénible en décembre, lorsqu'elle est suspendu sans solde pour 1 mois pour une manipulation supposément incorrecte. Fier elle refuse de négocier avec le patronat qui lui aurait donner seulement 2 semaine de suspension et un blame (au lieu 1 mois) en échange qu'elle admette "son erreur" et ne cherche pas a contesté juridiquement la suspension. Ma mère n'a pas fait d'erreur selon elle et ces collègues confirment... le tout ira en contestation devant le tribunal du travail.
Depuis cette événement, le patronat tente de licencié ma mère, a 61 ans, travailleuse a temps plein et possédant plus de 15 ans d'anciennté, ma mère est continuelle victime de petit commentaire. Le 4 avril dernier, jour de son anniversaire, elle est a nouveau suspendu pour erreur médical. Une erreur survenu 2 mois auparavant aurait causer des trouble a un patien puisque le produit indentifier comme étant de l'acide volpraique est en fait un flacon de magnesium. L'infirmière n'a jamais remarquer l'erreur avant d'administrer le produit qui est pourtant claire comme de l'eau au lieu d'être rose fluo ! Le patient s'en tire bien, mais il convulse et l'infirmiere porte plainte. Pourtant 3 personne on verifier se produit avant qu'il soit administrer au patient... Seul ma mere est suspendu, les autre sont blanchi.
Cela fait depuis le 4 avril que ma mère est suspendu sans solde pour une duré indéterminé. Vraisemblablement victime d'une chasse au sorciere contre les anciennes de la pharmacie, 2 autre de sa promotion on déja été licencier ou on quitter, elle ne sait plus quoi faire.
Moi de mon coté je suis le pourvoyeur principal avec l'aide de mon frère qui fait de la suppléance en enseignement. Mais les revenu de mon frère ne sont pas constant et les miens ne peuvent faire vivre 3 personne et un grand appartement.
Si vous avez des conseils, connaissez un avocat specialisé dans le droit du travail, avez du travail pour ma mère ou pour moi (menuiserie, informatique, gestion, animation) en dehors de mes heures de travail normal (apres 19hre ou le weekend ou de nuit) n'hésitez pas...
Je vous remercie de votre écoute, je n'attends rien de vous ou de personne... mais cela fait du bien de me vider le coeur ici.