Sabbat Au Québec (S.A.Q.)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sabbat Au Québec (S.A.Q.)

Sabbat au Quebec (SAQ) est un LARP selon les livres Vampire:The mascarade de la série Mind's Eye Theatre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les absences...

Aller en bas 
+5
X
Vince
Volupté
Sylvain Primeau
Véronique Saint-Onge
9 participants
AuteurMessage
Véronique Saint-Onge

Véronique Saint-Onge


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2008

Les absences... Empty
MessageSujet: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:34

Petite question... Que je ne suis peut-être pas la seule à se poser. Et commentaire au passage.
À la deuxième game il a été suggéré et encouragé de ''donner de la marde'' à ceux qui s'étaient absentés sans prévenir.
Bien sur, ça a pu donner un roleplay intéressant dans certains cas... Mais je dois avouer que je me sentais mal-à-l'aise.
Parce que manquer une game est déjà pénalisant au niveau des XP et du fait qu'on manque une occasion de montrer qu'on est un bon sabbat (ex: participation aux jeux), je me demande si c'est vraiment nécessaire d'écoeurer les persos en plus. En plus, si certains savaient qu'ils allaient manquer la game (à cause d'un conflit d'horaire), c'est possible que d'autres personnes l'aient manquée parce qu'elles ont eu un empêchement de dernière minute...
Enfin, c'est passé, et c'était pour amener ma question: Comment seront traitées les absences à l'avenir. Personnellement, si j'ai un examen en revenant de la fin de semaine, que je suis malade, ou que je suis dans mes PMS et que j'ai pas le goût de voir personne, ben je viendrai pas. De un, je n'aurai peut-être pas la possibilité d'avertir à l'avance, de deux, je ne pense pas qu'il soit de mon devoir d'avertir à l'avance.
Donc, à quoi je dois m'attendre si ça arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Primeau

Sylvain Primeau


Messages : 156
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Autours de la Ligue!

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:52

Manger de la marde pour etre absent a une game sans le justifier?
Hmm... Okay c'est fair... NON! Desoler je doit ramasser mon sarcasme-O-metre qui viens de m'eclater dans les mains. Moi c'est pas compliquer c'est pas juste. Et ce n'es qu'un jeu!

Y'a plein de raison in-game pour justifier une absence hors-game meme si cette absence la es pas justifier au ST's. C'est pas compliquer, je mange de la marde in-game pour une absence? Y'a des coups de poings in-game qui vont se perdre. Et ca c'est pas grand choses. Non mais serieusement, j'aime bien la game et oui j'ai ete absent pas une mais DEUX fois! Deux fois justifier oui daccord mais je trouve ca absolument injuste pour ceux qui pour peu importe la raison n'ont pas pus se justifier recevoir de la marde in-game.

Je suis pas aussi en criss que mes paroles en ont l'air.
Mais je trouve ca ridicule. Ca c'est mon opinion et ca sera mon unique commentaire a ce sujet.

Ont se vois samedi! ^_^


Dernière édition par Sylvain Primeau le Jeu 12 Mar - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volupté

Volupté


Messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 39
Localisation : Verdun

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:01

Premierement: Des consequences ingame pour une absences motivée ou non out-game, par chez nous, c'est du meta-gaming.

Deuxieme point: <censuré>

troisemement...
<censuré>

<censuré>



<censuré>

PS: <censuré>


Dernière édition par Volupté le Jeu 12 Mar - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 41
Localisation : Montréal, Plateau

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:14

C'est tu vraiment nécessaire?

Honnêtement, j'pense que vous avez tous droits à vos opinions, mais y'a un moyen civile de le faire savoir, c'est-à-dire sans sacres et sans emportements.

Moi j'y viens pour avoir du plaisir. Y'a des événements qui m'ont vraiment énervé de la partie, toutefois je me réserve le droit de garder mon calme et de le faire en silence avec les personnes concernés... donc pas sur un forum public.

Merci du civisme svp...
Adam.

PS: Vos plaintes: storyteller.team@gmail.com ou...
http://www.sabbat-au-quebec.com/Home/departement-des-plaintes-2

PS: Le premier post était vraiment légitime... c'était une question. Le reste, c'était de l'argumentation inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Volupté

Volupté


Messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 39
Localisation : Verdun

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:37

A cause de notre Adoune, j'ai censuré mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 41
Localisation : Montréal, Plateau

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:39

Mici Very Happy

Marc, Julien, Laurent, Pam et Beaulé sont des êtres humains comme vous tous, je suis persuadé qu'ils prendrons le temps d'évaluer la situation si jamais ça cause un bug!

Adam.

PS: Asti que j'ai des surnoms horribles (Adoune)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
X

X


Messages : 33
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 36

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:13

Et pour les gens ( s'il y en a ) qui sont en faveur de se " traitement de faveur "
Je me réserve, en mon nom, et au nom de bien des gens qui pense comme moi,
de dire que ceci n'est qu'un jeu. Il fait partie de l'horaire d'une vie et n'est pas cet horaire en lui même.
Si l'absence d'un membre vous offusque, c'est avec cette personne et elle seule que vous devriez en discuter.
Si toutes les absences vous préoccupe et que vous n'êtes pas capable d'imaginer votre vie sans ce 5 à 6 heure de jeu ..
Peut-être est-il temps de faire une petite introspection et de vous dire que la vie est trop courte pour faire tout d'un plat d'un jeu .. et ainsi vous trouver d'autres passe-temps et occupations .. vous permettant ainsi d'avoir une vie !

Aux autres qui s'absente et qui ne fond pas de ce jeu une priorité, je vous félicite ! Votre présence est toujours importantes et la bienvenues ,
mais en votre absences nous sommes ( majoritairement je crois ) compréhensif =)

Pour les gens qui oserais juger personnellement une de mes absences, publiquement ou non, sans avoir la disgrâce de mon consulter avant,
je me réserve le droit de mettre les point sur les i et les barre sur les T au moment ou cela me chantera puisque personne n'est assez bien placer que pour juger une autre personne qu'elle même !

Je vous remerci de ce bref moment d'attention !!

J'vs love !
xx ¾
Revenir en haut Aller en bas
http://kamereon.is-a-geek.com
Daniel D.




Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:48

Personnellement, c'est un jeu et par chez moi, un jeu c'est pour avoir du plaisir avant tout. C'est mon opinion, si on se met à toujours taper sur la tête du monde parce qu'ils sont absents, je crois que ça va devenir un fardeau aux personnes qui ont de quoi de plus important à faire un Samedi soir que de venir s'amuser.

Je vais prendre l'exemple d'un mariage pour aller dans un extrême. On s'entend que, personnellement, si j'entends une personne dire qu'il ne va pas à un mariage pour ne pas se faire taper sur la tête par d'autres joueurs, je vais trouver ça vraiment triste pour deux raisons. La première parce qu'il y a des activités dans la vie plus importantes qu'une partie de Sabbat et, de deux, je crois que ça serait pire de voir du monde ne pas vouloir revenir sachant qu'ils vont se faire "chier dessus" pour leur absence.

C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Charles L'Espérance




Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:03

Ah putain... vous avez le don de faire des polémiques avec un rien...

Quand il a été dit que les personnages (pas les joueurs) allaient se faire "donner de la marde", c'était lors des assauts. Pourquoi? parce que les narrateurs n'allaient pas pouvoir incarner la vingtaine d'absents qui allaient manquer durant la croisade et parce que techniquement, c'était la même nuit que la game précédente. Alors vos personnages ont disparu dans la nature quelque part entre Stutley Sud et Sherbrooke, sauf si vous aviez averti, auquel cas les narrateurs ont été très conciliants. Ça a même donné lieu à une storyline, avec des packs se faisant rediriger ailleurs par de faux contre-ordres. On cherche encore le traitre.

Vous voyez le fait de vous faire taper dessus comme une punition, voyez ça comme une opportunité de roleplay. Vous étiez pas à l'esbat pour des jeux? Ok, c'est votre droit, votre personnage était occupé cette nuit-là, et in-game vous pourrez parler de ce que vous faisiez. Envoyez un courriel aux narrateurs pour leur dire que vous auriez envie de faire et je suis sûr que ça peut s'arranger. Hey, peut-être que vous êtes en train d'espionner les haven des autres packs qui sont en train de faire des jeux en cherchant des preuves sur qui serait ce traitre. C'est dans le Code de Milan de les espionner pour le bien de la secte après tout.

Alors ne flippez pas, c'est un jeu, et voyez là plutôt des opportunités de roleplay. Vos packmates sont les seuls à qui vous devez vraiment rendre des comptes de toutes façons. Si un nobody vient vous demander pourquoi vous étiez pas là, dites-lui d'aller voir un Justicar.
Revenir en haut Aller en bas
Zanalia




Messages : 104
Date d'inscription : 04/01/2009

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:08

I'll drink to that Francis!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 41
Localisation : Montréal, Plateau

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:09

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Marc (storyteller)




Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2008

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:08

Tiens j'avais pas vu ce post,

faut croire que je ne suis pas omnipresent.

Je vais adresser a tout le monde en meme temps.

La position de l'équipe de narration est la suivante. Vous vous absenter et n'avez pas prévenu l'équipe de narration ou non, cela ne change rien, votre personnage n'était pas présent a la soirée. L'esbath a eu lieu et vous étiez absent. Vous aviez mettons des alliances ou des truc important avec des joueurs, c'est joueurs sont en droit IN-GAME vous faire la gueule.

Maintenant, la ou ça change, c'est que votre personnage avait peu être une raison d'être absent. Le joueur en avait une, et ça intéresse pas les ST de s'immiscer dans votre vie privé, mais pour le bien du roleplay votre personnage lui aussi devrait en avoir une, qui je suis sure sera différente de celle de votre vie privé.

Vous avez besoin d'une excuse, si vous aviez parler au ST (genre marc je serai pas la, peux-tu m'aider, je sais pas quoi faire pour le RP) alors l'équipe peux vous aider a trouver une excuse in-game qui continuera le roleplay. Comme Francis l'a dit, il s'agit parfois même de tirer profit pour nous de l'absence pour créé quelques choses, une storyline par exemple.

Les joueurs sont encourager a maintenir le RP, commençant en bon sabbat, par questionner les absences lorsque celle-ci leur nuis ou lorsque c'est parfois à leur avantage de blamer un absent. Il ne s'agit pas de "chier sa tete" de ceux qui sont pas la, juste de ne pas se satisfaire d'une excuse hors-jeu.

C'est une question parfois de respect pour les joueurs qui sont present que de trouver un tit quelques choses de mieux que "desolé, j'avais le bapteme de mon neuveux..." surtout que s'aurait été pas mal plus hot de dire "scuse, j'avais le bloodbath d'un évêque dans une autre ville."

Maintenant j'aimerais dire pour les futures références. Cette section s'appel Parlez à un storyteller et bien que le INPUT de TOUT LE MONDE est important, laisser donc le temps a un ST de repondre avant de critiquer.

J'aimerais du meme coup félicité Francis et surtout Adam qui ont mis un couvercle sur la marmitte essayant de comprendre la situation plutot que de l'envenimer par des commentaires incendiaire.

J'avise aussi certain utilisateur, que le respect, le civisme et le bon gout son de mise sur le forum et que si la pression parfois monte, n'écrivez pas, allez relaxer un moment et revenez ecrire plus calmement. Les insultes et les injures n'ameneront rien de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Saint-Onge

Véronique Saint-Onge


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2008

Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:09

Merci pour vos réponses!

Isa
PS: désolé pour ce débat violent, je croyais pas soulever autant de passions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les absences... Empty
MessageSujet: Re: Les absences...   Les absences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les absences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabbat Au Québec (S.A.Q.) :: Section Hors-jeu :: Parlez a un Storyteller-
Sauter vers: