Sabbat Au Québec (S.A.Q.)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sabbat Au Québec (S.A.Q.)

Sabbat au Quebec (SAQ) est un LARP selon les livres Vampire:The mascarade de la série Mind's Eye Theatre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Épique?? oui oui!

Aller en bas 
+5
Vince
Véronique Saint-Onge
Tekahentake Beljaar
Marc (storyteller)
Alexandra Parizeau
9 participants
AuteurMessage
Alexandra Parizeau




Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:39

Voilà, un topic pour vous lâcher lousse dans les commentaires sur la game d'hier!!!!!!!!!!!! C'est vraiment cool! Épique! Bravos aux STs pour leurs nombreux NPC! Et bravo aux joueurs pour leurs initiatives! J'ai vraiment trippé!!!

Seul hic, que la moitié du monde soit parti avant 10h45... C'était même plus possible de faire des moves avec eux...

Mais bon... vivement dans un mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthialaflamme.blog.com
Marc (storyteller)




Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2008

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: ui   Épique?? oui oui! Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:11

J'ai une chose a dire, merci a tout ceux qui sont rester et qui ont fait de cette parti une autre excellente partie.

Parmi les moment memorable, je noterai l'apparition de Miguel le chat du pack des chien, le seul mexicain de fermont... avec ma Moustache qui a le status de Patrimoine historique.

Vraiment les pack present ont fait de cette soirée une belle soirée.

au passage bienvenu au pack de Valleyfield.
Revenir en haut Aller en bas
Tekahentake Beljaar

Tekahentake Beljaar


Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2008

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:37

OK! Faque le pack nomade, c'est les gens de Valleyfield??

Je tiens à avoir leur courriel, je veux que ca devient mes meilleurs amis Very Happy!!

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Saint-Onge

Véronique Saint-Onge


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2008

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:21

LOL

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la game... Et je suis désolée d'avoir quitté avant la fin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 42
Localisation : Montréal, Plateau

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:19

J'ai quelques commentaires positifs et négatifs concernant la partie, après 6 parties ont peu commencer à faire un compte rendu... et voici mon ptit bilan;

À noter que c'est mon avis personnel, sans plus et que je me plais beaucoup dans cette partie!

Positif
  • #1: SAQ est une excellente partie, y'a beaucoup d'éléments d'intrigues forts intéressants et une équipe formidable au gouvernail. Y'a beaucoup d'expérience dans cette organisation là et quand ont fait quelques recherches sur le jeu, ont peu y voir énormément de richesse.
  • #2: L'information sur la partie est très accessible, voir site wiki de la partie. C'est très plaisant pour être autonome.
  • #3: Les actions de semaines sont formidable... honnêtement c'est très bien bien structuré, sans compter le formulaire des moves.
  • #4: Les npc clefs sont intéressants, attrayants et attachants. C'est un point fort important car en tant que ressource ils remplissent leurs boulot à merveille.
  • #5: Plusieurs joueurs forts intéressants et intellectuellement stimulants.
  • #6: Des meutes colorés, intéressantes, originales et distinctives.
  • #7: Des personnages très poussé au niveau de la profondeur et vraiment plaisant à découvrir


Négatif

  • #1: Les scènes. Je sais que plusieurs se répètent à ce sujet, mais lorsque la moitié des joueurs manquent dans la pièce centrale, plusieurs semblent s'emmerder... et c'est normal. Je sais que c'est pour pallier à d'autre phénomènes sur le jeu, mais normalement quand un Sabbat ce pointe à l'Esbatt c'est pour y rester, sinon la réunion perd tout son sens. Y'a des moves entre les semaines pour aller taper sur des Cam? non?
  • #2: Les jeux (Rituel X-Y, parfois un peu superflue). C'est un aspect fort intéressant et je sais que ce n'est pas une Camarilla, toutefois c'est vraisemblablement pas stimulant au niveau de l'intrigue. Si j'ai envi de faire du Roleplay avec ''Bobo-le-Baston'' c'est pas à la SAQ que je vais aller, mais dans un GN miteux. Enfin ...ça peu occupé de façon RP certains joueurs momentanément, mais c'est n'est que pour un bref instant.
  • #3: Le ficelage entre les personnages. Honnêtement c'est le point qui MANQUE principalement le plus. La source première d'intrigue sur le jeu, c'est les liens qui unissent ou désunissent les joueurs. Les conflits et les alliances qui animent le roleplay sur le jeu. Enfin, c'est beau jouer à lancer des roches sur un coup de pelle... mais encore une fois, je crois qu'a long terme, ça prend des éléments qui relis mutuellement les joueurs sur le jeu... et donc par conséquent, créer des interactions! (Ne croyez pas que les animateurs peuvent d'eux même tous nous tenir la main, c'est un double jeu).
  • #4: Je vais le répéter souvent ça Wink... personne n'est obligé d'aimer une partie de vampire, toutefois le phénomène de ''Choke'' (Absences) me pue au nez. Plusieurs joueurs se fient sur la présence des autres participants pour créer leurs intrigues et développer leurs personnages. Malheureusement, plusieurs quittent avant même d'avoir fait le moindre effort, croyant que le ciel sera offert sur un plateau d'argent sans bouger le doigt. Je sais que la génération des vieux joueurs de vampires deviennent capricieux et sont facilement déçu de part leurs exigences et leurs expériences toutefois soyez indulgents, patients et persévérants!. Je suis bien placé pour le savoir ayant longtemps porté le manteau de ST, mais pour une rare fois je suis dans la peau d'un simple joueur et j'apprécie l'idée de partager mon opinion à ce sujet.


Enfin bref, j'espère une longue continuité à la partie. J'y met beaucoup d'effort et je ferais tous en mon pouvoir pour alimenter le jeu. Que ce soit par mes efforts de personnage ou en y recrutant des joueurs à long terme.

Merci beaucoup pour la partie de Samedi, j'ai eu beaucoup de plaisir. Au plaisir de ce revoir bientôt!
Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Marc (storyteller)




Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2008

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:12

Les points pour et contre de Adam sont très valable... Je vais donc en adresser ici quelques-uns pour donner le ton du coter de l'équipe de narration...

La partie de SAQ a JAMAIS eu pour mission d'être la meilleur game Sabbat en ville, en fait on voulait une place drole ou faire des truc au saveur du Quebec avec un large dose d'humour... Y a qu'a Penser a Miguel le chat, MadDog, l'inquisiteur qui veut bruler tout les violoneux etc pour voir que nous avons créé pas mal de truc loufoque...

D'un autre coté, nous avons aussi mis de gros effort pour accomoder les joueurs dans leur désir d'intrigue et de complot... Une trame de fonds a été tissé et tranquillement certaine joueur commence à saisir des complots qui sont la depuis longtemps.


Maintenant pour les fameuses scènes....

L'ÉQUIPE DE SAQ NE COUPERA JAMAIS LES SCÈNES SI LES JOUEURS CONTINUE DE LES DEMANDER.

Je pense que le message est clair sur le sujet... Si j'ai 13 tata qui m'accroche pour aller quelques part, je vais les accomoder. À la dernière partie 2 scène était prévu au planning. Le Rescue de Duhamel (qui fait suite a une intrigue et qui a pris au tot 30 minute) et la passe des Lycant (qui a pris environ 1hre)... LES AUTRES SCÈNE SONT DES REQUÊTES DES JOUEURS AVEC UNE MOYENNE DE 10 JOUEURS!!!

Si vous êtes pas heureux parce que c'est vide, au lieu de bouder dans votre coin, de faire des commentaires, ou de jouer tout seul... DONNER DE LA MARDE AU JOUEURS!!! Merde quand vos amis quitte au milieu de votre anniversaire pour aller voir votre voisine, est-ce que vous vous plaignez a Dieu !!!

Adam a 100% raison un esbath est un moment festif ou les meutes se rassemble. DONC vous devriez A- Être festif B- Vous rassembler Laughing Laughing

J'ai vu des gens rester dans leur coin et pas trop parler a personne et ensuite se plaindre quand ceux a qui il parlait pas de toute facon quittait en scene ?!! Allo si il y a des scene c est que vous arriver par a garde le monde en dedans avec vos magouilles.

J'ai pas vu de reunion de ductus, priest, clan, etc sans qu'un ST le demande par un NPC ??!!! Vos personnages aiment pas ca reunir leur pairs pour jaser, bah c'est cool, mais apres plaignez vous pas si ceux que vous rejoignez pas dans votre roleplay vont ailleur...

J'essaie de m'exprimer pour que tout le monde comprenne ou je veux en venir. L'équipe de SAQ ne brime personne, ceux qui demande une scene en auront pas si il sont seul, parce que 1 joueur 1 St c'est pas un tres bon ratio, mais si j'ai 5/10/15 joueur qui vienne me voir, je peux pas les envoyer promener, ils sont entre 20 et 30% de mon esbath !!!


Bon juste pour dire, je suis absolument pas facher que Adam aie pris l'initiative de sortir cette histoire de scène du placard, parce que j'ai entendu quelques joueurs faire du chialage et c'est ça qui me pue au nez. Merci Adam de crever ici l'absait.


Bon c'était quoi les autres points... Ouin les rituels violent ou de combat... au well, c'est le sabbat, les ST ne les organisent pas, le combat de lutte amusant était pas prévu au planning c'était une initiative de NPC/joueur rien de plus... et pendant que les enfants sont occuper, Papa et Maman peuvent s'éclipser... donc les perso Mental et §ocial et les leaders, profiter des rituels pour discretement vous éclipser et aller magouiller.

Vous voulez un truc contre les chokeux, parlez leur de la game et du fun que vous avez eux. Y a rien qui fait plus chier que d'avoir rater une bonne partie alors que dans ta tete tu venais pas parce que c'est une partie moche... et jouer avec les absent... Ils sont pas la, leur personnage est aussi absent... Il revienne, demandez leur ou ils étaitent, il revienne jamais, chercher les ... les ST prennes systematiquement control de tous les personnage qui ne revienne pas a SAQ pendant une longue durée. Vous pensiez que la croisade avait pas eu de perte !!!! On était 60 au jour 1 et nous étions autour de 30 la derniere game. 2 pack entier sont disparu...

Moi si j'étais vous, je commencerais a me demander qu'est-ce qui tue vos frere et soeur sabbat de maniere aussi efficace et discrete. !!!

En terminant.. y'aura toujours des choses a changer, ou a ameliorer. C'est comme ca, mais le point le plus important, LA chose que moi je m'assure a chaque game, c'est que j'aie du fun. Mon perso est pas comme je l'aime, je change, la game va pas ou je voudrais, j'essaie de comprendre... Quand vous êtes un bon joueur, il existe pas de mauvaise game, juste des games qui ne fit pas avec vos désirs... ils sont pas mauvaise pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 42
Localisation : Montréal, Plateau

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:47

Yeah! Very Happy

C'étais mes opinions aussi... et je n'ai pas le prétention de dire que j'ai raison! content de voir ta réponse!

Adam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Daniel D.




Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2009

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:22

Bon, je vais prendre quelques minutes pour commenter un peu moi aussi.

Premièrement, on peut me reprocher d'être un peu dans mon coin, je vais être honnête, j'ai toujours eu de la difficulté à me mettre à l'aise avec du nouveau monde et la, contrairement avec les parties que j'étais habitué de participer, je connais pas la majorité du monde. Cependant, vous allez pas m'entendre chialer pour ça parce que c'est un problème que j'ai et que je suis au courrant.

Deuxièmement, j'ai participé à plusieurs lives différents, ils étaient tous dans un autre ambiance et déroulement, mais ça fait extrêmement longtemps que j'ai pas eu autant de plaisir à jouer dans un live. Il faut dire qu'à chaque fois, ça finissait en guerre entre 2 cliques, mais à l'extérieur du live alors les répercutions tombaient sur les parties et devenaient ternent.

Les scènes longues... ça va toujours arriver, c'est triste, mais c'est vrai. Le jour que ça ne va pas arriver, ça va vouloir dire que tout le monde va être impliqué dans la storyline, mais ça c'est pas très évident. Mais bon, moi je considère que c'est un mal essentiel alors je ne vois pas ça comme un point négatif, mais plutôt un point positif d'entendre que les animateurs ne vont jamais refuser de faire une scène pour 6+ joueurs qui veulent faire avancer la partie.

Comme Adam, c'est vraiment intéressant de voir une bonne diversification coté personnages que ce soit des joueurs ou des animateurs. Ça ajoute le principe que tout le monde est différent et que personne a le feeling d'être générique.

Si j'ai un point de vraiment négatif à faire, c'est le fait que plusieurs fois qu'il y a des meetings, se faire toujours repousser fait un peu Cam et est un peu frustrant. Par exemple, lorsque j'entends "Meeting de Ductus et de Priest" c'est là que ça devient un peu difficile, des fois je veux juste être la pour écouter et te faire toujours retourner de bord, c'est pas toujours le fun, mais encore là, ça revient à l'histoire des scènes, c'est un mal nécessaire.

Bref, il y a des petits défauts, mais c'est pas ça qui va m'arrêter de venir, au contraire, je trouve ça plus plate de devoir manquer que d'y participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salome




Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2009

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:34

Je signe sous les commentaires positifs de Adam! Les costumes, les NPCs, les intrigues sont intéressantes, le système de moves est super aussi.

les points négatifs:

- Je ne sais pas si je suis la seule, mais des gens que quand tu leur demande de parler de son personnage, énumèrent les super points sur la fiche, à quel point leur personnage est boost et peut péter des gueules, et à quel point il est invincible, ça me fait peur.

- Les rituels physiques, je crois que c'est normal considérant la secte qu'on joue. Par contre, il serait bien d'avoir plus de rituels qui requièrent autres stats que la première colonne à gauche sur la fiche, ou encore mieux, des capacités réelles de roleplay des participants. Un rituel, ça ne sert pas seulement à montrer qui a de plus gros bras, ça peut être un moyen politique, une arme psychologique ou juste une occasion de roleplay qui inclut tout le monde et où l'on est amené à se dépasser théâtralement.

- En réponse à la critique sur les gens qui se font botter des réunions: mais impose toi mec!!! T'es un sabbat, tu vas pas te faire tasser gratuitement, évoque le code de Milan, l'accès aux informations, ta liberté de te trouver à la place qui te tente :p On est pas des sales camarilliens qui se cachons des infos.

- Personnellement je ne suis pas une fanatique de "out game: et maintenant vous voyez une ombre s'étirer du plafond et...". Je crois que pour le meilleur jeu de tout le monde, il vaudrait mieux ne pas faire de trucs qu'on ne peut pas reproduire avec des props. La même chose pour les décorations et les objets absents. Je ne le vois pas, c'est pas là. Pis honnêtement, la majorité des trucs se reproduit avec un peu d'effort, même le "vississidudisme" (ok p-ê pas pour le zulu, mais pourquoi un tzimische voudrait défoncer les meubles ou un plafond trop bas de son esbat?)

- Pour les passes rp, j'avoue que je n,en suis pas fanatique non plus, mais il y a tellement de monde qui semblent aimer ça O.o Personnellement je me contenterais de faire des moves collectifs pour des cinématiques collectives et rester tout le live dans l'esbat, mais trop de gens ne seront pas d'accord :p PS. ce qui n,enlève rien à la qualité du storitelling des STs pendant les passes... vous étes super bons, c'est juste que ça prend du teeeeemps :p

- Trop d'accord pour le ficelage. Mais ça s'en vient. Le fait qu'il y aie autant de monde fait que soit on a le temps de discuter avec tout le monde, soit tisser des liens avec 2-3 personnes et le live est fini. Alors il faut du temps :p

- Pour les longueurs... bah si on trouve le temps long, on a juste à user de son imagination :p En fait, je ne crois pas que faire avancer l'intrigue est quelque chose à faire à chaque moment du live, oui c'est important, mais des fois du rp pour du rp peut tellement être satisfaisant, surtout quand on joue sabbat Very Happy mais je comprends que cela peut être frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 42
Localisation : Montréal, Plateau

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:10

Wow, c'est impressionnant!

Une discussion d'idéologie constructive, merci... vraiment ça me soulage de voir ça! et surtout ça fait du bien de discuter sans emportements!

Amen pour les points que tu apporte Salome!
Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremedia.com/darkages
Leon

Leon


Messages : 56
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 41
Localisation : Laval

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:23

AMEN BROTHER AND SISTERS! A-MEN!
Revenir en haut Aller en bas
Marc (storyteller)




Messages : 200
Date d'inscription : 26/11/2008

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:09

Je viens de lire les message de Salome et de Daniel, vraiment, cela fait du bien de voir des discours sensé et raisonné. Les ST prennent note des différente idée et critique et je suis vraiment heureux d'avoir des joueurs aussi impliquer et courtois que ceux qui sont intervenu jusqu'a maintenant.


Nous corrigerons le tir pour les scene, il y en aura autant, mais ce qui semble troubler les gens c est le temps que ca dure... nous ferons donc de plus petites scene a la demande des joueurs et garderons les scene de masse pour les moments critique de l'histoire.

J'aime bien aussi la critique de Salome sur les rituels. Dans le but de favoriser les rituels et favoriser l'exploration des dynamique de pack, je vais me servir de mon eveque afin de lancer un concours bien particulier... Chaque pack devra presenter 1 rituel... il y aura 1 pack en valeur a chaque game, donc 1 rituel cool qui donneront un peu le ton de qui le pack est... en meme temps c est ritae seront sur une base volontaire... donc si tu veux pas participer et profiter de la diversion pour comploter dans ton coin... vas-y fort.

Pour la politique/ reunion ductus/pretre... j'ai pas refuser personne avec mon eveque... la seul chose que mon eveque demandais c'est que les Ductus demande la parole pour leur packmate avec moins de status et que ceux-ci reste silencieux quand il n'ont pas la parole... mais coter politique, j ai des idées... des drole d'idée.

A tous ceux qui ont pas encore émis leur opinion, je vous en pris... participer, c est beau de voir de tel discours et ca nous donne une idée générale a nous les ST
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Primeau

Sylvain Primeau


Messages : 156
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Autours de la Ligue!

Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:56

... ... ... ...
J'esseye de trouver de quoi a dire qui es different de ce qui a ete dit a date et je trouve pas grand choses hehe.
Je suis daccord avec pas mal tout ce qui a ete dit que ca soit positif ou negatif! Je suis daccord surtout sur l'aspect des rituels et la vous l'entendez du gars qui fait du physique a l'os! C'est sure que ca serait bien d'avoir autre choses et ce que j'ai a dire la dessus? Que les Pretres s'avance et fasse! ^_^ C'est simple! C'est au joueurs des Priests de s'avancer et amener les rituels sociaux et autres sur la table. Le reste va se faire tout seule et ca sera aussi le fun qu'un rituel de combat.

En fait je vais y aller plus individualiste et dire que j'ai bien aimer la game, elle etait du type Montagne Russe comme j'aime bien dire mais c'est correct c'est normal.

Je voudrait donner une bonne main d'applaudissement a Laurent pour le roleplay a travers ses trois persos et surtout pour le combat que j'ai eu avec lui quand il jouait Mad Dog. La lutte c'est VRAAAIIIIIIIIIIIII!!!!!! lol

Je leve mon chapeau aussi a la fille qui jouait la gangrel "La Bete" qui avait un roleplay absolument debile!
J'aurais voulu lui dire en personne mais j'ai pas ete capable de la voir apres la game. Domage.

Chaueau aussi a Yan et Marie-Claude pour leur RP de desesperation totale quand ils ont su que Duhamel etait "mort" vous etiez intense ca l'avait pas de sens! Hehe.

Donner vous tous une tape dans le dos pour la game gang! Vous etiez bon et ca va faire que le mois va etre long hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épique?? oui oui! Empty
MessageSujet: Re: Épique?? oui oui!   Épique?? oui oui! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épique?? oui oui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabbat Au Québec (S.A.Q.) :: Section Hors-jeu :: Bla bla bla ...-
Sauter vers: